Lady Long Solo


Lady Long Solo - La librairie

38 rue Keller - 75011 Paris

Lady Long Solo
38 rue Keller • 75011 Paris
Tel: 09 52 73 81 53 | 01 40 09 69 82

Conditions générales de vente [CGV] | Nous contacter



Accueil • Actualité • Informations

Informations

Parisseveille.info
Sur le site de notre partenaire, Paris s’éveille - l’actualité des luttes

Flux RSS


A la Une: Une des lois les plus infectes de la République
La bataille de la Loppsi 2
Edification de l’État policier
En préparation depuis deux ans, ce n’est qu’à la dernière minute que l’opposition se réveille pour contester la nouvelle loi de programmation de la police qui ambitionne de parachever l’édification de l’État policier entreprise par Nicolas Sarkozy depuis 2002. Paris s’éveille, le site parisien (...)

Prix Lady Long Solo
Le voyage du poète - nouvelles et poèmes de l'intranquilité
PUTU OKA SUKANTA
Putu Oka Sukanta est un écrivain indonésien méconnu, traduit en français par Jacqueline Camus, édité par l’École française d’Extrême-Orient et le forum Djakarta-Paris. Putu Oka est surtout un témoin essentiel d’une des plus grandes tragédies du XXème siècle : le massacre des communistes indonésiens, en (...)

La France et le génocide des Tutsi
Trois plaintes contre l’armée française pour « crimes contre l’humanité »
La Nuit rwandaise n°4
L’obstination d’Annie Faure aura permis que trois plaintes de femmes se plaignant d’abus sexuels de la part de soldats français ne soient pas enterrées. Elle lance ci-dessous un appel à la solidarité financière, pour mener ces procédures à bien. En mai 2004, trois jeunes femmes Tutsi décident de porter (...)

Samedi 13 et Dimanche 14 Février 2010
Colloque: Hommage à la Résistance au Génocide des Tutsi du Rwanda
HETS 16, rue du Pré-Jérôme (Genève)
Colloque Hommage à la Résistance au Génocide des Tutsi du Rwanda Enquête, Justice et Réparations pour les Basesero Samedi 13 et Dimanche 14 Février 2010 CORS « Communauté Rwandaise de Suisse », France Rwanda Génocide Enquête-Justice et Réparation, Isi « Initiatives Solidaires Internationales », Ibuka (...)


Tous les articles:

La bataille de la Loppsi 2
En préparation depuis deux ans, ce n’est qu’à la dernière minute que l’opposition se réveille pour (...) Une des lois les plus infectes de la République

[+ d'infos]



Nouveautés sur le Web

Pièces et Main d’ŒuvreL'écobusiness de Darwin, leur évolution et la nôtre
A Bordeaux, des récalcitrants à l'urbanisme et au capitalisme verts et connectés troublent le consensus techno-béat en dénonçant "l'écosystème Darwin". Une pustule architecturale hébergeant des start up, (...)

Pièces et Main d’ŒuvreLe Monde Festival : les technocrates rêvent de moutons électroniques
Les Parisiens ont de la chance. Grâce à la quatrième édition du « festival » organisé par Le Monde du 22 au 25 septembre 2017 à l'opéra de Paris, ils verront disserter gratuitement moult célébrités : (...)

Paris s’éveilleRohingyas : Total doit se retirer immédiatement de Birmanie
Un génocide est en cours depuis deux semaines maintenant, et aucune réaction internationale. Le Conseil de sécurité aura fini par dénoncer cette nuit le nettoyage ethnique dont sont victimes les (...)

QSP - Le Quotidien des Sans-PapiersLa tyrannie en marche
SOMMAIRE : Bois d'ébène : Bois d'ébène – et chair à patron – et chair qui crie ! • Cispm : manifestons devant les ambassades du mali partout dans le monde ! • La nouvelle Révolution Africaine (2) : Dire (...)

QSP - Le Quotidien des Sans-PapiersBois d'Ébène
Dans le langage des négriers blancs de glorieuse mémoire, les « bois d'ébène » étaient les esclaves noirs de la traite transatlantique, « or noir » de l'époque, valeur marchande absolue, sans égale. Pour (...)

Paris s’éveilleLa Chasse aux rroms continue à Montreuil
Depuis cet été les familles qui vivaient boulevard de La Boissière à Montreuil cherchent un abris. De trottoirs en square, certains ont eu après plus de 47 jours à la rue quelques nuits d'hôtels (...)

0 | 6